Soirée-débat “Tou.te.s surveillé.e.s? Les risques de la reconnaissance faciale”

Datum » 10 11 2021 (18:30 - 22:00)
Locatie » La Tricoterie - 58 Rue Théodore Verhaegen 1060 Bruxelles St. Gilles

Soirée-débat sur la reconnaissance faciale en Europe et notamment en Belgique, organisée par Saskia Bricmont – députée pour Ecolo au Parlement Européen.

Avec Francesco Ragazzi (chercheur à l’Université de Leiden et auteur-coordinateur de l’étude sur les pratiques de reconnaissance faciale en Europe) et Chloé Berthélémy (conseillère politique à European Digital Rights EDRi)

“Nous discuterons du développement de ces technologies de surveillance et des pratiques de reconnaissance faciale en Europe, en nous appuyant sur une étude publiée récemment qui s’alarme de l’expansion alarmante de cette surveillance. Ce sera aussi l’occasion de revenir sur les risques liés à ces technologies et la manière dont la société civile s’organise pour contrer leur développement. Entre présentation d’expert.e.s, débats et vidéos, la soirée se veut pédagogique et interactive.”

La conférence se déroulera à La Tricoterie à St Gilles, ouverture des portes à 18h30 et sera suivie d’un verre convivial.

Une petite exposition d’œuvres de plusieurs collectifs citoyens (Dazzle Club, Digitale Freiheit et Technopolice) qui s’élèvent contre la surveillance de masse dans leur communauté sera organisée.

Entrée gratuite sur inscription : form.typeform.com/to/fETV4m5V

» website